Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les ateliers Arzécom
7 juillet 2006

Novembre 2005 - il est temps de franchir le pas

Depuis septembre je rumine mon projet, je passe des heures sur le net pour chercher les infos dont un créateur potentiel d'entreprise peut avoir besoin....Quelle richesse !

J'ai déjà parlé de mon projet à Serge, car il fallait que j'en parle à quelqu'un, Patrick ne souhaitant pas savoir avant que j'ai vraiment un projet concret, avec des chiffres..

Serge avait déjà fait une démarche similaire et avait donc déjà quelques connaissances sur les sites à consulter.

C'est compliqué ce qui se passe dans la tête à ce moment là...j'ai un bon boulot, une famille, une maison, j'ai des idées,...plein d'idées...trop d'idées...et comment tout çà peut s'articuler dans le temps..est-ce que je peux continuer à travailler ? est-ce que je peux en parler à mes patrons ? et mes idées, comment je sais si elles sont bonnes ? est-ce en fait réalisable ? est-ce que je suis capable de le faire ?

Bref je sombre....et je me retrouve en pleine crise de larmes....la tension monte, le moral baisse...

Je prends alors la décision d'en parler à mon DRH...je prends rendez-vous..il me reçoit presque immédiatement et alors j'attaque : '"je ne sais pas si j'ai besoin d'un psy ou d'un DRH mais voila, je suis bien payée, je suis bien notée, j'ai un boulot qui ne me déplait pas...mais je veux faire autre chose ...je veux partir et créer ma propre société...dans un domaine tout à fait différent.."...

Et là, la réponse était inespérée...Il me propose de m'aider...alors je commence à exposer mon projet....c'est mon coeur qui parle, il parle vite,...J'ai l'impression que des nouvelles idées me viennent au fur et à mesure que je parle....Bref c'est l'anarchie totale mais je sais ce que je veux désormais, le doute s'estompe...Ahhh !!!! que çà fait du bien !!!

Daniel va m'aider à ordonner mes idées, à me faire sortir ce vers quoi je vais véritablement aller....on se reverra ainsi chaque semaine pendant 2/3 mois...Il faut que je puisse poser mon projet, en faire une description assez précise, que je limite mes domaines d'action....

Je peux enfin dessiner mon projet plus clairement, il est 'presentable'....c'est la naissance des 3C's : Communication, Convivialité et Culture.

Publicité
Commentaires
Publicité